You are currently viewing Dix méthodes sûres pour éliminer les parasites du jardin

Dix méthodes sûres pour éliminer les parasites du jardin

Le jardinage avec les enfants présente de nombreux avantages. Vous pouvez leur enseigner des leçons de science et aussi de nombreuses leçons de vie. Mais lorsque vous jardinez avec les enfants, vous voulez prendre des mesures pour vous assurer qu’ils sont en sécurité. Et l’élimination des parasites du jardin peut conduire à des options moins sûres pour protéger votre jardin des parasites.

Voici dix options sûres pour éliminer les parasites du jardin de votre maison:

1. Saupoudrez de la sciure, des cendres ou des copeaux de bois autour de votre jardin 

Les limaces ne franchiront pas cette barrière, alors pour les empêcher d’entrer dans votre jardin, disposez ce matériau le long des bords et vous éviterez ces nuisibles sans avoir à vous embêter avec des matériaux que vos enfants ne pourront pas toucher.

2. Pulvérisez de la mélasse sur les sauterelles

 Le goût sucré les attire, mais il bloque leurs voies nasales et les fait suffoquer. Vous pouvez facilement éradiquer une récolte entière de sauterelles en les aspergeant de mélasse dès que vous les voyez.

3. Utiliser l’ail pour dissuader les insectes indésirables 

Planter de l’ail dans votre jardin ou simplement le vaporiser avec de l’ail dissuadera de nombreux insectes indésirables. Plantez l’ail de façon sporadique dans votre jardin pour éloigner ces nuisibles.

4. Sachez distinguer les insectes utiles des insectes destructeurs

Garder des insectes comme la mante religieuse, les coccinelles, les scarabées et les araignées dans votre jardin vous sera d’une grande aide. Ils mangeront tous les parasites qui endommagent vos cultures.

5. Attirer  les chauves-souris dans le jardin 

Demandez à vos enfants de vous aider à créer des maisons de chauves-souris pour attirer les chauves-souris, car elles sortiront la nuit et engloutiront toutes ces vilaines bestioles dont vous ne voulez pas.

6. Gardez des canards et des poulets dans votre cour

 Ils mangeront ces insectes destructeurs. Vos enfants adoreront aussi avoir ces nouveaux animaux de compagnie. Mais ils ne peuvent pas se contenter d’un régime à base d’insectes, alors préparez-vous à leur donner aussi des graines. Gardez-les à l’abri dans un poulailler la nuit pour que les autres animaux qui s’en prennent à eux ne les attrapent pas pendant que vous dormez.

7. Pour les plus gros insectes nuisibles, utilisez de la poudre de piment autour de votre jardin

 La capsaïcine est l’ingrédient actif de la poudre de chili qui dissuade les ratons laveurs, les mouffettes et les opossums. Elle n’affectera pas les oiseaux ni les autres créatures recherchées dans votre jardin, mais seulement les mammifères. Vous pouvez même utiliser de la poudre de piment dans vos graines pour oiseaux afin d’empêcher les autres animaux de manger les graines.

8. Les ventilateurs, les radios et les ballons 

Tout cela dissuaderait les animaux sauvages. Le mouvement et le bruit de ces objets effraieront ces animaux indésirables de votre jardin.

9. Plantez des plantes indigènes 

Cela dissuadera les parasites de votre jardin.

10. Le jardinage biologique

 En suivant des techniques de jardinage biologique telles que la construction d’un sol sain, l’utilisation de plantes compagnes, la pulvérisation de produits antiparasitaires à base de plantes et la rotation des cultures, vous pouvez contribuer à tenir à distance ces bestioles indésirables.

Lorsque vous jardinez avec vos enfants, rien n’est plus important que de vous assurer qu’ils sont en sécurité. Il est donc préférable d’éviter les produits chimiques toxiques et d’utiliser ces méthodes plus naturelles de lutte contre les parasites.

Bouge Ton Kid

Bouge Ton Kid, le site préféré de toute la famille.

Laisser un commentaire