Vous avez construit un jardin sauvage et maintenant les animaux sauvages arrivent. Alors, que devez-vous faire lorsque la faune commence à faire son entrée dans votre jardin ?
Voici une liste des animaux qui vivent dans nos jardins:
Les créatures que vous verrez dans votre jardin vont varier considérablement en fonction de l’endroit où vous vivez et de ce que vous avez planté, mais voici quelques-unes des bestioles que vous pouvez vous attendre à voir et ce que vous devriez planter pour les voir.
- Oiseaux (colibris, faucons, hiboux et bien d’autres espèces d’oiseaux)
- Chipmunks
- Écureuils
- Cerfs
- Marmottes
- Ratons laveurs
- Mouffettes
- Chiens de prairie
- Coyote
- Renards
- Lapin
- Souris des champs
- Fouine
Comment prendre soin de ces animaux?
Faites tout de même attention aux créatures que vous attirez. Vos voisins ne sont peut-être pas très enthousiastes à l’idée que des coyotes et des renards se promènent dans leur quartier. Mais si vous vivez dans une zone où cela n’est pas un problème majeur, planter de l’herbe et des graines attirera ces animaux ainsi que beaucoup d’autres de cette liste.
Protéger les en plantant des arbres à feuilles
Les arbres à feuilles persistantes offrent une couverture contre les prédateurs, un abri et un nid. Et comme ils vivent toute l’année, vous êtes susceptible de voir davantage de ces animaux sauvages dans votre jardin, même pendant les mois d’hiver.
Les arbres à fruits fournissent de la nourriture à ces animaux
Les arbres et les arbustes produisent des fruits et d’autres aliments pour bon nombre de ces animaux. Les vignes, les fleurs, les légumes et d’autres plantes fournissent également de la nourriture à tous ces animaux.
Appeler le service de contrôle des animaux
Certains de ces animaux sont nocturnes et vous ne risquez pas de les voir pendant la journée (mouffettes et ratons laveurs). Si vous voyez l’un de ces animaux pendant la journée, ne l’approchez pas et appelez le service de contrôle des animaux de votre région.
Une autre liste des créatures plus petites que vous pouvez voir dans votre jardin
Si vous espériez voir plus que ces animaux dans votre jardin, ne vous inquiétez pas, vous attirerez également des créatures plus petites.
- Insectes/Reptiles
- Papillons
- Coccinelles
- Abeilles
- Limaces
- Vers
- Serpents
- Grenouilles
- Lézards
Il y a beaucoup d’autres reptiles et insectes que vous pourriez finir par voir dans votre jardin sauvage. Tant que vous fournissez une bonne source d’eau et beaucoup de fleurs avec du pollen, vous verrez beaucoup de ces différents types de créatures dans votre jardin.
Alors, marchez prudemment dans les broussailles de votre jardin et gardez les yeux ouverts pour repérer les serpents qui rampent et les vers de terre qui creusent dans le sol. Ne soyez pas surpris de voir des lézards et des grenouilles traîner près de votre source d’eau. Et ne soyez pas surpris de voir les papillons et les abeilles bourdonner et voltiger sur les belles fleurs que vous avez plantées.
Ce sera une utopie d’ apprendre à connaître toutes sortes d’animaux et la façon dont ils utilisent le jardin que vous avez planté pour se nourrir et s’abriter. Emmenez donc les enfants dehors avec un appareil photo et un carnet et voyez ce que vous pouvez capturer de la faune dans votre jardin.