You are currently viewing Coût d’une abdominoplastie ou d’une plastie abdominale

Coût d’une abdominoplastie ou d’une plastie abdominale

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Santé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quel est le coût d’une abdominoplastie ? Vous devez prendre en considération tous les aspects de l’opération, comme les frais spécifiques pour les analyses de laboratoire ou les tests médicaux nécessaires, les frais du centre chirurgical, le chirurgien, l’anesthésiste et les prescriptions dont vous aurez besoin par la suite. Vous devez vous assurer de trouver un chirurgien de bonne réputation si vous êtes prêt à dépenser une telle somme.

Comment se déroule une abdominoplastie?

C’est une intervention esthétique 

L’abdominoplastie est également appelée plastie abdominale, pour ceux d’entre vous qui ne sont pas des professionnels de la santé, et est considérée comme une intervention esthétique par les compagnies d’assurance.

 L’objectif de l’intervention est de vous donner un joli ventre plat en retirant chirurgicalement l’excès de graisse et de peau. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale ou sous sédation. Le chirurgien commence par pratiquer une incision juste au-dessus de la zone pubienne pour réparer les muscles abdominaux inférieurs faibles et inefficaces à l’aide de ce que l’on appelle un « point de baseball ».

Le chirurgien enlève les excès de peau 

S’il y a beaucoup d’excès de peau qui doivent être étirés, le chirurgien coupera autour du nombril et en créera un nouveau pour vous. S’il y a un excès de graisse dans la zone abdominale, une liposuccion est pratiquée pour l’éliminer, puis l’incision est fermée par des points de suture. Après l’intervention, vous serez enveloppé(e) hermétiquement avec un bandeau pour vous soutenir et quelques tubes de drainage auront peut-être été placés dans votre incision pour évacuer l’excès de liquide qui peut s’accumuler et compromettre l’ensemble du processus de guérison.

Après l’opération le chirurgien vous prescrira un antibiotique pour éviter toute infection 

La douleur sera le principal problème auquel vous devrez faire face pendant les premiers jours suivant l’opération et vous ne pourrez pas non plus vous tenir droit pendant un certain temps. Le chirurgien vous prescrira un analgésique narcotique et un antibiotique pour éviter toute infection. N’oubliez pas de prendre l’antibiotique et de le prendre en entier comme prescrit pour être sûr d’éviter l’infection. L’enflure sera présente pendant au moins un mois et vous devrez probablement porter la bande d’acétate pendant les six semaines.

Vous pouvez comprendre pourquoi le coût de l’abdominoplastie est si élevé avec tout ce qui est fait pendant l’intervention. Mais vous aurez l’apparence que vous voulez quand tout sera dit et fait. Un ventre plat et sexy vous permettra de vous sentir beaucoup mieux dans votre peau, surtout si vous avez travaillé dur pour éliminer le reste et que vous avez atteint votre poids idéal.

Bouge Ton Kid

Bouge Ton Kid, le site préféré de toute la famille.

Laisser un commentaire