You are currently viewing Méthodes naturelles pour traiter la rosacée et les rougeurs

Méthodes naturelles pour traiter la rosacée et les rougeurs

La rosacée et les rougeurs peuvent frapper n’importe qui, et lorsqu’elles le font, elles sont évidentes. La rosacée étant l’une des affections les plus visibles, de nombreuses personnes souhaitent la traiter le plus rapidement possible. Si vous êtes confronté à la rosacée et aux rougeurs de la peau, essayez quelques-unes des méthodes suivantes pour les traiter et les éliminer naturellement.

Flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont connus depuis longtemps pour leurs propriétés apaisantes sur une variété de problèmes de peau. Elle a des effets anti-inflammatoires, et est à la fois nettoyante et hydratante pour la peau. Un moyen facile de tirer parti de ce remède consiste à faire tremper de l’avoine fraîchement moulue dans de l’eau, à appliquer le remède sur votre visage et à le laisser agir pendant 10 minutes avant de le rincer.

Probiotiques

On peut se demander comment la prise de probiotiques peut affecter la rosacée et la décoloration de la peau, mais la santé de vos intestins est à la base de la santé d’une grande partie de votre corps et de ses nombreux systèmes. Trouvez un supplément probiotique de haute qualité et prenez-le régulièrement. Vous devriez constater une amélioration de l’état de votre peau.

En cas de mauvaise santé intestinale, la paroi intestinale peut devenir perméable et libérer des toxines dans tout le corps. Cela entraîne des inflammations, même au niveau de la peau. En améliorant votre santé digestive par l’utilisation de probiotiques, vous pouvez stopper ce processus dans son élan.

Vinaigre de cidre de pomme

Il existe de nombreux problèmes de santé que la consommation de vinaigre de cidre de pomme peut aider, et la rosacée en fait partie. Consommez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme mélangées à de l’eau, matin et soir. Le vinaigre de cidre de pomme équilibre le pH du corps et vous devriez constater un soulagement de votre rosacée 6 à 8 semaines après le début de ce traitement.

Thé à la camomille

Un autre remède naturel pour soulager la peau rouge et la rosacée est l’utilisation topique de l’un des thés les plus populaires, la camomille. Il suffit de faire infuser quelques sachets de thé dans deux tasses d’eau chaude, de les réfrigérer jusqu’à ce qu’ils refroidissent, puis de les appliquer sur votre visage à l’aide d’un gant de toilette. Continuez à appliquer le thé jusqu’à ce que vous soyez soulagé.

Lavande

L’huile essentielle de lavande est un excellent moyen de soulager les personnes souffrant de rosacée. Mettez quelques gouttes sur une boule de coton et tamponnez-la sur la zone de votre visage qui a été affectée. Veillez à acheter une huile essentielle de haute qualité.

Nettoyez votre régime alimentaire des intolérances alimentaires

Lorsque votre corps ne peut pas traiter correctement certains aliments en raison d’une intolérance à ces derniers, cela peut provoquer le syndrome de l’intestin qui fuit, ce qui entraîne une inflammation généralisée, comme décrit ci-dessus. 

En éliminant de votre alimentation les aliments qui vous posent problème, vous améliorerez votre santé digestive et éliminez ces irritants afin de favoriser la guérison de l’ensemble du corps. Remplacez les aliments supprimés par des aliments qui vous apporteront la santé, notamment des fruits et légumes en abondance et des graisses saines.

Il est difficile de faire face à la rosacée, mais ce n’est pas quelque chose que vous êtes condamné à tolérer pour le reste de votre vie. Grâce à ces méthodes naturelles, vous pouvez vaincre votre rosacée et améliorer l’état de votre peau. Essayez quelques-unes de ces méthodes aujourd’hui et voyez la différence qu’elles peuvent faire.

Bouge Ton Kid

Bouge Ton Kid, le site préféré de toute la famille.

Laisser un commentaire