Bientôt c’est l’anniversaire de votre enfant, et pour le compte de cette année, vous avez choisi le thème Harry Potter. Entre la Fourchelangue, bièraubeurre, les chocogrenouilles et le balai volant, il n’est pas facile de se retrouver dans l’organisation. Pour y arriver, il faut nécessairement avoir une connaissance sur certaines préparations pour la réalisation d’une fête impeccable. Comment faut-il procéder pour réussir un anniversaire à thème Harry Potter ?
Faire la répartition dans les maisons
La préparation de la fête d’anniversaire thème Harry Potter doit se faire minutieusement. Premièrement, il faut d’abord avoir des gobelets en carton, accompagné du sucre en poudre et du colorant alimentaire. En effet, pour effectuer la répartition, il faut commencer par mettre quelques gouttes de colorant dans le fond de tous les gobelets en carton. Ensuite, il va falloir les recouvrir d’une cuillère à soupe pour cacher le fond. Tour à tour, l’organisateur de l’anniversaire doit verser de l’eau dans chaque gobelet pris par les participants. C’est en ce moment que chaque enfant découvrira la maison dans laquelle il se trouve. En effet, il s’agit bien évidemment d’une pratique très facile à réaliser et qui connaît un grand succès. Par ailleurs, il ne faut surtout pas mettre du colorant dans les glaçons, car ces derniers mettent du temps à se fondre. Vous avez également la possibilité de laisser sécher le colorant. À ce niveau, vous ne devez plus utiliser de sucre, mais plutôt du bicarbonate de soude. Ensuite, pour avoir un effet moussant, il faut que vous versiez du jus de citron ou encore du vinaigre.
Franchir le mur Quai 9 ¾
Avant que les activités ne débutent, les enfants devraient impérativement trouver une méthode pour passer dans le monde magique. Pour y arriver, il faut simplement avoir un billet pour le Poudlard Express. Une fois que ces derniers l’auraient en main, ils peuvent officiellement franchir le mur. Bienvenue alors sur le quai 9 trois quarts.
Les déguisements
Préalablement, pour avoir un anniversaire thème Harry Potter bien réussir, il faut que les enfants qui y participent soient déguisés. Ils peuvent avoir l’apparence de leur personnage préféré dans la saga. En effet, les filles pourront choisir sans doute de s’apparenter au personnage Hermione. Elles peuvent également opter pour le fantôme de la petite dans les toilettes de Poudlard. Par contre, les garçons ne peuvent que choisir de ressembler à Harry Potter ou à son ami Ron. Car ces derniers n’ont pas l’embarras du choix. Pour avoir des déguisements beaucoup plus réalistes, il faut surtout opter pour des costumes ainsi que des perruques. N’oubliez surtout pas les maquillages, et aussi des accessoires qui pourraient enrichir le déguisement des enfants. Il peut s’agir par exemple :
- Des baguettes magiques énumérées un peu plus haut ;
- Les chapeaux
- Chaussures
Les décorations de baguette
À l’aide des paillettes, des feutres et de la colle, les enfants auront la possibilité de personnaliser bien évidemment leur baguette magique pour se préparer pour la fête d’anniversaire Harry Potter. De la même manière, ils peuvent choisir une composition de cette baguette. Par ailleurs, vous pouvez également effectuer le plus simple possible que la décoration des baguettes sans pour autant passer la case pistolet à colle. Pour y arriver, il vous suffit juste de peigner ces dernières. C’est aussi une méthode beaucoup plus pratique.
Si vous chercher de l’aide pour organiser vos différents évènements, que ce soit pour vos enfants ou autres, nous vous conseillons de voir ce site.
Un évènement ou soirée une soirée bien organisée est toujours quelque chose de réussi. Ne laissez pas trop de place à l’improvisation !