You are currently viewing C’est quoi une baby-shower ? Quand faire une baby-shower ?

C’est quoi une baby-shower ? Quand faire une baby-shower ?

Porter une grossesse pendant neuf mois n’est pas quelque chose de facile. Pour soutenir la mère pendant cette étape délicate, de nombreuses traditions existent à travers le monde. La baby-shower est l’une de ces traditions qui mettent à l’honneur la future maman. Même si elle n’est pas très populaire dans nos sociétés occidentales, elle gagne du terrain ces dernières années. Si vous n’en savez pas grand-chose, voici certaines informations qui pourraient vous renseigner davantage sur cette tradition.

C’est quoi une baby-shower ?

Les traditions pour honorer la future maman et son futur bébé existent et sont spécifiques à toutes les traditions du monde. La Baby-shower est une de ces nombreuses fêtes prénatales. Elle est originaire des Etats-Unis et est de plus en plus organisée à travers le monde. Cette fête consiste à gâter la future maman et lui faire oublier le temps d’un court instant ces nombreux tourments. Elle consiste également à préparer au mieux la venue de l’enfant.

Idée de décoration pour une baby-shower

La baby-shower est organisée à l’origine pour les mères qui donnent naissance à leur premier enfant. Ce n’est plus le cas de nos jours cependant, puisqu’elle concerne également celles qui ont déjà donné naissance auparavant. Pour cette fête prénatale, ce sont les amies proches ou la famille qui organise cet événement. Généralement, le père et la mère profitent de l’occasion pour dévoiler le sexe du bébé aux autres membres de la famille. Ce genre de fête est l’occasion de se montrer solidaire et de renforcer les liens communautaires.

Que peut-on offrir à la future maman ?

La future maman reçoit des tas de cadeaux de la part de ceux et celles qui viennent l’honorer pendant la baby-shower. Un cadeau parfait, qui soit en rapport avec l’événement est à privilégier, même si vous avez un choix assez large. Vous pourrez opter pour un cadeau qui sera utile à la mère avant et après son accouchement. Vous pourrez donc lui offrir des bijoux de grossesse pour lui porter chance pendant les derniers jours de grossesse. Vous pourrez aussi choisir un bijou ordinaire, une robe élégante, un foulard, un sac à main chic pour le jour de baptême. Un coussin d’allaitement, des vêtements de bébé, du savon, de l’eau de Cologne peuvent aussi être des cadeaux qui serviront après l’accouchement.

Quand faire une baby-shower ?

La baby shower étant une fête pour célébrer la future mère et l’enfant, c’est pendant les derniers mois de grossesse qu’il faut l’organiser. C’est donc pendant la fin du septième et le début du huitième mois que vous devrez mettre en place ces festivités. Si vous attendez le dernier mois, les coups de fatigue de la future maman ne lui permettent pas de profiter des festivités.

Pour les personnes superstitieuses, c’est après l’accouchement que la fête est organisée. Après la délivrance, la mère est plus encline à participer pleinement à l’événement. Et les différents invités ont la possibilité de voir le bébé. Il faut cependant organiser la baby-shower pendant la journée pour ne pas l’importuner en soirée, pendant que l’enfant aura besoin d’elle.

Bouge Ton Kid

Bouge Ton Kid, le site préféré de toute la famille.

Laisser un commentaire