You are currently viewing Anniversaire à thème Sirène : quelles activités ? Quelle déco ?

Anniversaire à thème Sirène : quelles activités ? Quelle déco ?

L’organisation d’une fête d’anniversaire pour les enfants nécessite dans la plupart des cas, d’adopter un thème approprié. Parmi de nombreux thèmes qui existent, il y a celui d’anniversaire Sirène. Quelle est la décoration idéale qui ira au mieux à ce thème d’anniversaire ? Quelles sont également les activités à pratiquer ?

Quelle décoration pour mon anniversaire ?

Préalablement, il faut noter que vous disposez de plusieurs choix en ce qui concerne la décoration d’anniversaire Sirène. En effet, vous pouvez débuter à partir d’une base de couleur pastel lorsqu’il s’agit de l’anniversaire d’une fille de 4 ans. Par contre, si c’est pour une fillette de 6 ans, il est recommandé de faire le choix d’une décoration un peu plus irisée et pailletée. Cependant, vous devez savoir que le choix de la décoration dépend énormément des produits que vous allez choisir, accompagnés du choix du motif. Ainsi donc, vous avez l’embarras du choix entre :

  • Les couleurs : menthe, violet, dégradé de pastel, rose, turquoise, bleu, irisé, etc.
  • Les symboles : coquillage, étoile de mer, algues, paillettes, vague, perle…

Par ailleurs, l’utilisation des tissus peut être envisagée pour garantir une couverture parfaite des tables, des murs, ainsi que des meubles. C’est bien évidemment une décoration du thème sirène. Cette méthode est également idéale pour préparer l’installation du candy bar. De plus, vous avez la possibilité de gonfler des ballons nacrés à l’hélium. Ceci afin de garantir le frottement de ces derniers dans l’air. Ensuite, il faut opter pour des rubans de bolduc argentés ou dorés, afin de simuler les petites algues.

Quelles sont les activités pour un anniversaire à thème sirène ?

Pour garantir une animation impeccable pendant un anniversaire sirène, il faut impérativement qu’il y ait quelques activités dignes de ce nom.

Les statues de sirène

Les statues de sirène sont considérées comme l’une des activités préférées des enfants pendant un anniversaire thème sirène. À ce niveau, tous les joueurs courent et dansent sur la musique. Une fois la musique arrêtée, ceux-ci doivent se figer dans une position sirène, qui s’apparente à une statue. Cependant, si un joueur bouge ou rit, alors il sera considéré comme une statue brisée. Ce jeu continuera jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul joueur sur la piste de danse.

Poisson, sirène

Cette activité est idéale pour les plus jeunes qui ont déjà une connaissance sur le jeu tomate, ketchup. Il suffit juste d’ordonner aux enfants de s’asseoir par terre en cercle. Ensuite, un d’entre eux sera désigné au hasard et doit faire le tour de l’extérieur du cercle. Ce faisant, il doit tapoter chaque enfant sur la tête en prononçant le mot « sirène », jusqu’à ce que ce dernier prononce soudainement le mot « poisson ». Ainsi donc, « le poisson » doit se lever et courir tout autour du cercle en essayant de l’attraper. Si la « sirène » arrive à atteindre la place du « poisson » avant d’être touchée, alors il est en sécurité, sinon ce dernier doit recommencer. Ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les enfants aient participé au jeu.

Bouge Ton Kid

Bouge Ton Kid, le site préféré de toute la famille.

Laisser un commentaire