You are currently viewing Robe de mariée pour femme de 60 ans

Robe de mariée pour femme de 60 ans

Si vous êtes à la recherche d’une robe de mariée pour femme âgée ou pour une femme de 60 ans, vous trouverez des choix fabuleux. Il est important de commencer à chercher dès que vous le pouvez. L’un des problèmes liés au choix d’une tenue pour une femme âgée est que vous ne savez jamais vraiment ce qu’elle a dans son armoire ou son placard. Vous devez vous demander quel style de vêtements elle préfère.

Comment trouver la meilleure robe de mariage si vous êtes une femme âgée de 60 ans ?

Regardez dans des magazines de mariage 

Vous y trouverez de nombreuses idées. Si vous n’aimez aucun des motifs imprimés dans ces derniers, il ne faut pas désespérer. Continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez le bon modèle qui vous convient et vous donne l’air d’une mariée.

Les magasins de vieilles robes ou friperies 

Il se peut que la robe de mariée ancienne la plus belle et la plus élégante que vous ayez vue soit exactement le genre de tenue que vous choisirez de porter le jour de votre mariage. C’est peut-être le style qui vous convient le mieux et qui sera parfait pour votre grand jour. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans un magasin de vieilles robes ou dans une friperie. Trouvez les pièces que vous aimez et achetez-les à bas prix. Ensuite, assemblez-les pour créer la robe de mariée de vos rêves.

Renseignez-vous sur l’origine du tissu et des matériaux utilisés

Une fois votre achat effectué, essayez de découvrir l’origine du tissu et des matériaux utilisés. Ce serait merveilleux si l’ancien tissu avait une certaine signification. Vous pouvez même chercher à savoir si le tissu a été tissé à la main. De nombreux styles anciens étaient faits à la main, ce qui les rendait très spéciaux et uniques. N’oubliez pas que ces vêtements sont anciens et qu’ils peuvent être aussi beaux sur le cintre qu’au moment de leur achat.

Demandez-vous si la tenue est appropriée pour l’hiver ou l’été

La silhouette d’un vêtement vintage est très différente de celle d’un vêtement moderne. Il serait bon que la robe de mariée soit d’une couleur contrastant avec le linge de maison. 

  • Pour un mariage d’hiver, vous pouvez opter pour un ensemble blanc et des accessoires noirs. 
  • Si vous organisez un mariage en été, optez pour une tenue de couleur chic et élégante, qui vous donnera un zeste supplémentaire.

Optez pour un costume de style vieille dame 

Si la cérémonie de mariage a lieu le matin ou l’après-midi, c’est le jour idéal pour porter un costume de vieille dame. Un chapeau noir, une coiffe en plumes et une canne sont les touches finales de votre style unique.

Le style de la vieille dame doit rester personnel. Il est important de s’assurer que la robe vous va correctement. Par exemple, si vous avez la peau épaisse, vous pouvez porter une robe au genou avec une jupe à froufrous. Une jupe à ourlet plus court est préférable pour celles qui ont la peau fine. Ce style ne doit pas être considéré comme une tenue décontractée.

Bouge Ton Kid

Bouge Ton Kid, le site préféré de toute la famille.

Laisser un commentaire