You are currently viewing Des conseils pour vous aider à choisir la bonne basket pour votre robe

Des conseils pour vous aider à choisir la bonne basket pour votre robe

Quelle basket porter avec une robe de soirée est une question qui préoccupe de nombreuses personnes de nos jours. Les baskets ont été initialement créées comme de simples chaussures à porter pendant les mois d’été. Cependant, le marché actuel des baskets s’est développé pour inclure tous les types de chaussures et de modèles différents. Autrefois, les baskets n’étaient conçues que pour la rue, mais aujourd’hui, elles englobent aussi bien l’homme traditionnel que l’homme moderne.

Comment choisir la bonne paire de basket?

Une femme portant des baskets blancs.
  • La première chose à garder à l’esprit est l’occasion. Pour les événements formels, vous devrez porter des chaussures plus formelles que pour les occasions décontractées. 
  • Ensuite, tenez compte de votre morphologie. Votre morphologie déterminera le meilleur style de baskets pour vous. Les chaussures plates doivent être portées avec un col plat et conviennent parfaitement aux femmes de grande taille. Elles auront l’air plus élégantes et polies. De même, les femmes aux silhouettes plus courtes doivent s’en tenir aux talons et éviter les chaussures plates, car elles risquent d’avoir l’air un peu bizarres et maladroites.
  • Votre personnalité jouera un rôle dans le choix des baskets à porter avec une robe. Certaines personnes aiment porter des baskets aux couleurs vives tandis que d’autres préfèrent s’en tenir à des styles plus classiques. Cela est souvent déterminé par la couleur de la robe que vous allez porter. Par exemple, si vous prévoyez de porter une robe rouge, vous ne voudrez pas l’associer à une paire de chaussures roses.
  • Votre taille jouera également un rôle important dans le choix des baskets à porter avec une robe. Avant d’acheter une chaussure, il est important de mesurer votre pied. De nombreuses personnes ont tendance à choisir des chaussures en fonction de leur couleur préférée. Si vous ne vous souciez pas de la couleur de la robe que vous allez porter, assurez-vous de regarder quelle basket s’adaptera à vos pieds et ne s’entassera pas en haut de vos chevilles. Tenez-vous toujours sur une jambe pour être sûr d’avoir une bonne vue du tableau des tailles.
  • Il peut parfois être difficile de choisir le bon style de baskets pour une robe. Il est important de choisir des chaussures qui complètent le design de votre robe. Si vous prévoyez de porter une robe très habillée, il est préférable d’acheter une paire de tennis. Si vous envisagez de porter une robe plus décontractée, vous pouvez acheter une paire de chaussures de ville. Avant d’acheter, assurez-vous d’essayer la basket.
  • Si vous allez porter votre paire de baskets avec une robe qui a beaucoup d’embellissements, alors vous devez trouver une paire de baskets qui n’a pas beaucoup d’embellissements. Vous aurez l’air ridicule si vous associez une jolie robe à une paire de baskets ornées de strass. Non seulement cela aura l’air bizarre, mais ce sera également assez cher.
  •  Lorsque vous choisissez les baskets qui vous conviennent, tenez compte des matériaux utilisés pour les fabriquer. En général, si la robe est faite d’un matériau luxueux, vous ne pourrez pas vous permettre une paire de baskets bon marché.
  • Lorsque vous cherchez quelle basket porter avec une robe, vous devez penser à la taille de la robe que vous allez porter. La taille d’une robe est mesurée en fonction du tour de poitrine, de la taille et des hanches de la robe. Vous devez d’abord essayer les chaussures pour voir si elles s’adaptent à la longueur de la robe que vous portez. Ensuite, achetez les chaussures que vous pouvez porter avec celle-ci.

Bouge Ton Kid

Bouge Ton Kid, le site préféré de toute la famille.

Laisser un commentaire