L’une des questions les plus fréquemment posées par les mariées est la suivante : « Que dois-je porter avec une robe à fleurs ? ». Les choix sont nombreux, cela peut le rendre difficile.
Comment choisir les meilleures chaussures
Pour commencer, l’une des choses les plus importantes que la mariée doit prendre en compte est ses pieds. Comme la première chose que les gens voient de la mariée, ce sont ses pieds, ils doivent s’assurer qu’elle est belle dans sa robe de mariée. Lorsqu’elles choisissent la paire de chaussures parfaite pour une robe de mariée, les femmes doivent tenir compte de certains éléments.
- La première chose à faire est de trouver la bonne taille pour ses chaussures de mariage. La mariée doit trouver le magasin ou le détaillant de chaussures de la bonne taille pour ses pieds. Cela garantit le confort de ses pieds pendant tout le processus de mariage et le jour J.
- Un autre facteur à prendre en considération est le type de tissu dans lequel les chaussures doivent être fabriquées. Si certaines mariées aiment porter des chaussures de cérémonie, d’autres préfèrent les chaussures décontractées. Les mariées devront réfléchir aux chaussures qui complèteront le type de robe qu’elles portent. Si le tissu de votre robe est extrêmement rigide, vous devrez choisir des chaussures rigides. En revanche, si la robe est faite d’une matière plus fluide, des sandales ou des chaussures plates seront la meilleure option.
- En ce qui concerne la forme des pieds, il existe deux catégories de tailles différentes que la mariée doit prendre en considération lorsqu’elle choisit les chaussures à porter avec une robe à fleurs.
Cette première catégorie de taille concerne la largeur et la longueur de vos pieds. Des chaussures trop étroites donneront l’impression que les pieds sont plus petits.
L’autre catégorie de taille concerne la longueur des pieds. La longueur des pieds influe sur le confort de la robe pour la mariée et sur le confort des talons de la robe. Afin de se sentir plus à l’aise, les mariées portent souvent des talons qui font 5 cm de moins que leur pied.
- Le choix des chaussures à porter avec une robe à fleurs plus courte peut être assez délicat. Il est souvent conseillé aux mariées de porter des couleurs plus soutenues comme le rouge et le noir, tandis que les styles plus formels de chaussures à porter avec une robe à fleurs peuvent être portés avec des couleurs plus claires. Une paire de chaussures blanches ou ivoires avec une robe de mariée blanche et longue serait un excellent choix. Le même style de chaussures serait également superbe avec une robe courte lilas ou noire portée avec une robe longue style fourreau.
Avant le grand jour, la mariée aura passé du temps à planifier les chaussures à porter avec une robe à fleurs. Ce choix doit être fait avec beaucoup de considération et de soin. Il se peut que vous souhaitiez acheter plusieurs paires de chaussures pour choisir celle qui sera assortie à votre robe de mariée. Les sandales blanches ou de couleur crème conviennent bien aux enterrements et aux mariages. Les chaussures noires ou rouges sont idéales pour les occasions plus formelles.