You are currently viewing Remèdes maison pour les calculs rénaux

Remèdes maison pour les calculs rénaux

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Santé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les calculs rénaux sont formés par la présence dans l’urine d’une trop grande quantité d’une bactérie dont les reins ne peuvent se débarrasser. Ces substances peuvent être du calcium, de l’acide urique et/ou du phosphore. Elles s’accumulent dans les reins lorsque leur concentration est trop élevée et elles ne sont pas évacuées par les reins en raison du manque de liquide dans le corps. Lorsque l’urine ne peut pas dissoudre la concentration totale de l’une de ces substances, des calculs peuvent se former dans les reins.

Voilà quelques remèdes maison pour prévenir les calculs rénaux

Les haricots rouges

La première méthode pour traiter les calculs rénaux consiste à faire mijoter une livre de haricots rouges dans un gallon d’eau pendant environ six heures, puis à égoutter le liquide dans un autre bol. Laissez le liquide refroidir pendant encore huit heures, puis passez-le à travers une toile à fromage. Après cela, buvez une tasse de ce liquide toutes les deux heures pendant toute la journée seulement.

Jus de basilic et miel

Mélangez une cuillère à café de jus de basilic avec une cuillère à café de miel et prenez ce mélange tous les jours pendant six mois. Cela semble un peu extrême, mais il faut parfois faire tout ce qu’il faut pour ne pas souffrir.

Un thé de céleri 

Un autre remède maison intéressant est un thé fait à partir de graines de céleri entières. Écrasez d’abord une cuillère à soupe de graines de céleri, puis versez de l’eau bouillante dessus et laissez infuser pendant 5 minutes. Filtrez le liquide à travers une toile à fromage et laissez-le refroidir suffisamment pour le boire. Faites cela tous les jours pour soulager l’inconfort des calculs rénaux. Les graines de céleri sont un stimulant utérin. Si vous êtes enceinte, n’utilisez pas cette méthode, parlez-en d’abord à votre médecin.

La pomme

Des pommes

Vous vous souvenez du dicton « Une pomme par jour éloigne le médecin » ? Eh bien, une pomme par jour peut aussi éloigner les calculs rénaux. Le type de pomme n’a pas de l’importance, il suffit d’en manger une tous les jours. Si vous avez des calculs rénaux, la pomme vous soulagera et si vous n’avez pas de calculs rénaux, la pomme est l’un des nombreux remèdes maison pour les calculs rénaux que vous pouvez essayer.

Bouge Ton Kid

Bouge Ton Kid, le site préféré de toute la famille.

Laisser un commentaire