Atelier initiation Massage pour bébé


666d4ec91f2add42cd3e

0 à 3 ans

ven 12 avr. - 10:00

40 Cours du Général de Gaulle, 33170 Gradignan, France

6 places restantes

L'atelier initiation aux massages pour bébé permet de vous faire découvrir les massages pour bébé afin de vous guider dans vos intuitions, de vous permettre d'avoir des gestes plus assurés et de vous donner quelques techniques de massages spécifiques aux tous petits.


Le massage bébé existe depuis toujours. Il était transmis de mère en mère, de femme en femme. Aujourd'hui l'Association internationale de Massage pour Bébé (IAIM) regroupe dans de nombreux pays des instructrices en massage bébé formées et certifiées afin de pouvoir apprendre aux parents les mouvements et les bienfaits du contact avec leurs enfants.



Nous avons la chance d'avoir une instructrice qui fait partie de la branche française (AFMB) de cette association afin de pouvoir transmettre ce savoir aux parents qui le désirent.

Camille Leherre est accompagnante parentale, formée aux massages pour bébé depuis 2012. Elle s'est spécialisé dans le massage des enfants en 0-3 ans, convaincu des bienfaits d'un toucher sain et nourrissant pour les enfants dans le monde d'aujourd'hui.



Le massage bébé est reconnu de par le monde au travers d'études scientifiques mais également grâce à des témoignages sur ses nombreux bienfaits pour le bébé et son entourage.



On distingue 4 grandes catégories de bienfaits : l'interaction, la stimulation, le soulagement et la relaxation.



- L'interaction se caractérise par le renforcement du lien d'attachement entre les parents et l'enfant lors du massage. En effet, le fait de rentrer en contact physique, mais également de parler, de sourire et donc de communiquer avec le bébé permet à celui-ci de se sentir respecté, de sentir l'amour, la tolérance et le toucher nourrissant qu'on lui porte.



- La stimulation se fait par le toucher mais également par la communication verbale ou non. Le massage permet de stimuler le corps du bébé dans son ensemble (développement musculaire, intégration sensorielle, conscience corporelle... Etc.).



- Masser son bébé permet aussi de le soulager de nombreux "petits" maux tels que les coliques, les douleurs liées à la croissance, la constipation, les douleurs dentaires ... Etc.

tarif :
30€ membre / 40€ non membre

    Catégorie :
  • Massages, Motricité, Signes, Portage, Allaitement... Bébé
    Accompagnateurs :
  • Papy
  • Mamy
  • Papa
  • Maman
    Statuts acceptés :
  • Grand-parent
  • Garde alternée
  • Famille recomposée
  • Parent solo
  • Parent en couple

Organisateur de la sortie :

Nwpbs6razxzc1ljnpqnt BougeTonKid

Lieu du rendez-vous :

Renseignements & inscriptions chez ce partenaire :

Les Bébés des Capucines

Gradignan
0 à 3 ans
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.