You are currently viewing Comment enlever la cire d’un article de tissu

Comment enlever la cire d’un article de tissu

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mode
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Il est important de savoir comment enlever la cire d’un article de vêtement. Lorsque vous portez des vêtements, ils sont toujours là. Vous le mangez, le respirez et vous vous baignez même dedans. Il est donc judicieux d’apprendre à l’enlever. 

Voici quelques méthodes différentes pour enlever la cire des vêtements:

Il est important de savoir que les cheveux sont la substance la plus courante que l’on peut enlever des vêtements. Les poils s’enlèvent facilement, qu’ils soient sur votre tête ou sur vos jambes. Vous pouvez soit les arracher, soit les congeler avec de l’azote liquide. Il suffit de prendre un chiffon en coton ou un autre tissu lisse et de le plonger dans de l’eau froide. Après environ cinq minutes, vous pouvez retirer le poil avec des ciseaux ou un couteau. Certains poils peuvent être trop rigides pour être retirés.

Utiliser un produit de traitement du cuir

Le cuir est plus difficile que les poils et ne peut pas être enlevé facilement. Pour enlever la cire d’un vêtement en cuir, utilisez un produit de traitement du cuir ou une petite brosse. Cela permettra au matériau durci de se détacher du vêtement et facilitera l’élimination de la cire.

Vous pourriez être tenté de penser qu’il est nécessaire d’acheter des produits coûteux pour nettoyer le cuir afin d’apprendre à retirer la cire des vêtements. C’est faux, cependant. Il existe des solutions très bon marché pour enlever les taches et garder le cuir comme neuf, même après qu’il ait été endommagé.

Utiliser un savon doux

Un savon

Vous ne devez jamais faire tremper vos vêtements dans l’eau, car cela affaiblirait les fibres. Utilisez plutôt un savon doux (comme Dove) et de l’eau chaude pour nettoyer le vêtement. Séchez entièrement l’article avec un chiffon propre avant de le suspendre pour le faire sécher. De cette façon, vous éviterez les taches de blanchiment. Le peroxyde d’hydrogène est un moyen bon marché et efficace d’éliminer les taches tenaces.

Opter pour des produits doux avec un niveau de ph neutre

Protégez vos vêtements du soleil, surtout si vous prévoyez de les porter à l’extérieur. Pour enlever les taches sur les vêtements, vous devez toujours utiliser un produit de nettoyage doux avec un niveau de ph neutre. Ce produit peut être utilisé sur le cuir et d’autres tissus qui sont capables de résister aux produits chimiques présents dans les produits de nettoyage commerciaux. Pour enlever la cire des vêtements qui ont été portés sur le canapé, humidifier-les et frottez vigoureusement le tissu.

Utiliser un conditionneur de cuir une fois qu’il a été nettoyé

Il est fréquent que le cuir devienne brillant après avoir été exposé à du cirage. Pour faire face aux parties brillantes d’un vêtement, vous devez utiliser un conditionneur de cuir une fois qu’il a été nettoyé. Un conditionneur de cuir facilitera l’entretien de votre vêtement. Il existe de nombreux après-shampooings sur le marché, veillez donc à choisir celui qui convient à votre tissu. N’oubliez pas non plus que les après-shampooings peuvent ternir le tissu, il est donc préférable de ne les utiliser qu’une fois par mois.

Appliquer une couche de graisse protectrice

Appliquez une couche de graisse protectrice sur le cuir avant de le sécher. Frottez-le ensuite avec un chiffon sec et propre. Les flacons vaporisateurs fournis avec des pulvérisateurs vous permettent de pulvériser l’enduit sur le cuir, puis de le frotter à l’aide d’un chiffon. Vous devez toujours travailler par petites sections, car une couche trop importante peut endommager le cuir. Vous devez toujours suivre les instructions du fabricant si votre cuir a été exposé à l’eau ou à d’autres liquides.

Bouge Ton Kid

Bouge Ton Kid, le site préféré de toute la famille.

Laisser un commentaire