You are currently viewing 6 conseils pour habiller vos enfants avec des vêtements durables et tendances

6 conseils pour habiller vos enfants avec des vêtements durables et tendances

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mode
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Habiller ses enfants de manière responsable tout en suivant les tendances peut sembler être un défi de taille à cette ère de la fast fashion et de la surconsommation. Il existe pourtant quelques astuces simples pour trouver cet équilibre dans la garde-robe de vos petits. Voici six conseils à suivre !

Tenez compte des goûts de votre enfant

Comprendre et respecter les goûts vestimentaires de son enfant est essentiel pour qu’il se sente bien dans ses vêtements. Il est donc conseillé de l’impliquer dans le processus de sélection dès son plus jeune âge. Cette approche collaborative développera non seulement son sens du style, mais aussi son attachement émotionnel aux pièces choisies.

Lors des achats, privilégiez les vêtements avec des motifs ou des personnages qu’il apprécie. N’oubliez pas de lui faire essayer les pièces choisies afin de vous assurer qu’elles sont assez confortables.

Privilégier l’élégance, mais pas à tout prix

Il est important de miser sur des vêtements résistants et de qualité plutôt que coûteux. Investissez donc dans des pièces intemporelles qui resteront à la mode au fil des saisons. Un jean bien coupé, un pull ou une robe simple, mais bien taillée peuvent constituer la base d’une garde-robe chic et durable. Ce sont des pièces polyvalentes qui s’adaptent à diverses occasions. Lors des achats, gardez à l’esprit que les enfants grandissent vite et changent fréquemment de goûts.

Où trouver des vêtements pour enfants à la mode sans se ruiner ?

un enfant souriant tenant un jean et une écharpe dans ses mains

La mode pour enfants propose désormais une impressionnante variété de choix. Il est donc facile de dénicher des pépites stylées sans se ruiner. Vous pouvez choisir de faire les achats en ligne ou dans des boutiques physiques.

Il est par ailleurs conseillé de faire le shopping des enfants pendant les périodes de promotions afin de maximiser ses économies. De nombreuses enseignes comme Orchestra Belgique proposent des ventes privées, des réductions, des programmes de fidélités et autres tout au long de l’année.

Mélanger les couleurs et les motifs pour un look tendance

Il est important de savoir que créer des looks tendance pour les enfants ne nécessite pas forcément de constamment acheter de nouvelles pièces. L’art du mix and match est la clé pour renouveler leur style avec les vêtements déjà disponibles. Commencez par établir une base de couleurs neutres comme le blanc, le noir et le gris dans la garde-robe de votre enfant.

Ces teintes s’associent facilement avec presque tous les autres couleurs et les motifs. Intégrez ensuite des pièces colorées ou à motifs qui peuvent être combinées avec ces basiques.

Regardez les étiquettes

une petite fille habillée de laine avec un bonnet et un pull beige

Il est essentiel de prêter attention aux étiquettes des vêtements pour s’assurer de leur durabilité. Privilégiez les matières naturelles comme le coton biologique, la laine mérinos, le lin et le cachemire. Elles sont à la fois confortables, résistantes et respirables. Soyez aussi attentifs aux mélanges de tissus.

Évitez les vêtements avec une trop grande proportion de fibres synthétiques. Ils peuvent en effet être moins respirants et moins durables. Vérifiez également les certifications présentes sur l’étiquette. Des labels comme GOTS (Global Organic Textile Standard) ou Oeko-Tex garantissent l’absence de substances nocives et des processus de production respectueux de l’environnement.

Choisir des vêtements adaptés à l’âge et aux activités des enfants

Chaque étape de l’enfance a ses propres besoins vestimentaires spécifiques. Il est donc conseillé de choisir les vêtements en fonction de l’âge et des activités de l’enfant. Pour les tout-petits, optez pour des pièces faciles à enfiler et à retirer afin de favoriser leur autonomie.

Les enfants en âge préscolaire auront quant à eux besoin de vêtements résistants capables de supporter les jeux intenses et les chutes occasionnelles. Pour les écoliers, il est conseillé de trouver des pièces qui permettent de facilement passer des activités scolaires aux loisirs. Ces six conseils vous permettront d’habiller vos enfants avec des pièces durables et tendances.

Bouge Ton Kid

Bouge Ton Kid, le site préféré de toute la famille.

Laisser un commentaire